26 Dec 2020
LOCAL FLAVOUR

5 fonctionnalites de l’appli qui simplifient tout

Précises, rapides et simples : ces fonctions de l’appli simplifient la location d’une car2go. Souvent, on est pressé d’arriver à un rendez-vous ou on est trop chargé : car2go devient alors la solution idéale pour arriver à destination. Les développeurs de l’appli car2go ont imaginé des fonctions spéciales pour que la recherche de voiture et sa location soient tout aussi aisées que le trajet lui-même.

 

Le filtre car2go

Bien évidemment, vous ne prendrez pas le même modèle de véhicule pour faire une sortie shopping avec toute la famille ou pour faire un tour à la salle de sport. Le filtre vous aide à trouver tous les modèles adaptés en un tournemain.

Grâce au filtre, vous ne visualisez pas tous les véhicules car2go à proximité, mais uniquement les modèles de votre choix. Toutes les voitures disponibles qui vous conviennent apparaissent alors clairement à l’écran.

Pour les smartphones sous iOS, le filtre se trouve en bas au centre de l’écran. Sous Android, il est situé en haut à droite.

 

Le radar car2go

Vous n’avez pas envie de marcher avec vos valises ? Peut-être qu’un utilisateur va garer une car2go en bas de chez vous dans les prochaines minutes ?

Pas besoin de rester collé à l’écran de votre mobile ! Activez un radar pour être informé(e) de la disponibilité d’une car2go à proximité ! Vous pouvez définir le rayon de recherche, mais aussi l’horaire.

Ainsi, vous pouvez aussi tout préparer à l’avance. Sous iOS, le radar se trouve en bas au milieu. Sous Android, il se situe en haut à droite.

 

Faire clignoter la voiture car2go

Une fois que vous avez réservé la voiture car2go qui vous convient, vous n’avez pas envie de perdre votre temps à la chercher parmi toutes ces voitures garées dans la rue.

C’est pour vous faire gagner ce temps précieux que vous pouvez faire clignoter brièvement la car2go que vous avez réservée. Vous l’identifierez en tout simplicité, même à distance.

Cette fonction s’avère très utile, surtout dans les parkings où plusieurs car2go sont garées les unes à côté des autres.

 

Vérifier l’absence de dommages

Avant la location, vous devez bien sûr vérifier si la voiture car2go présente des dommages à signaler, pour qu’ils ne vous soient pas imputés.

Après avoir cliqué sur « louer », vous pouvez consulter dans l’appli tous les dommages déjà signalés.

 

Nous développons sans cesse de nouvelles fonctions pour vous faciliter la vie : quelles sont les fonctions dont vous aimeriez bénéficier dans l’appli car2go ?