2 Oct 2018
LOCAL FLAVOUR

Allez les Bleus ! car2go débarque à Paris

En ce début d’année 2019, car2go lance un parc automobile entièrement électrique de 400 smart EQ fortwo à Paris.

Paris – Allez les Bleus ! car2go, leader mondial de l’autopartage flexible sans stations, proposera également ses services dans la capitale dès le début de cette année. C’est l’annonce qu’avait fait Olivier Reppert, directeur général de car2go, à l’ouverture du Mondial de l’Auto de Paris 2018.

Dans un premier temps, les Parisiens disposeront de 400 smart EQ fortwo de dernière génération et entièrement électriques pour une location spontanée et flexible. Au cours de l’année 2019, plusieurs centaines de véhicules supplémentaires seront ajoutés.

Olivier Reppert : « Paris offre des conditions idéales pour notre principe d’autopartage sans stations. Je suis persuadé que Paris connaîtra un grand succès en tant qu’annexe car2go. Je suis particulièrement heureux de commencer l’aventure avec la smart fortwo entièrement électrique. Il s’agit déjà de l’une des voitures les plus populaires de Paris, non seulement parce qu’elle est construite en France, mais aussi parce que c’est tout simplement la voiture parfaite pour cette ville. »

Quatrième site électrique en Europe

Après Amsterdam, Stuttgart et Madrid, Paris est déjà la quatrième ville où car2go propose un parc de véhicules exclusivement électriques. L’entreprise d’autopartage dispose ainsi de nombreuses années d’expérience ainsi qu’un grand savoir-faire dans la gestion de grands parcs de véhicules électriques.

À ce jour, les quelque 400 000 utilisateurs de ces villes entièrement électriques ont déjà parcouru plus de 79 millions de kilomètres sans émissions locales, soit l’équivalent de 1 972 tours du monde.

Avec son lancement à Paris, car2go renforce son rôle de pionnier dans le domaine de l’autopartage électrique. Les Parisiens pourront rejoindre les 3,4 millions de clients car2go dans le monde en ce début d’année 2019 et voyager dans Paris sans émissions locales au volant des smart EQ fortwo entièrement électriques de car2go.

Outre les avantages des véhicules électriques sur le plan de la qualité de l’air, le principe de l’autopartage permet également aux villes de résoudre les problèmes d’embouteillage et de stationnement. Une étude récente de l’Institut technologique de Karlsruhe montre par exemple que chaque véhicule car2go à Berlin remplace jusqu’à 15 voitures privées sur les routes.

En outre, l’étude conclut que l’utilisation de car2go a considérablement réduit le nombre total de kilomètres parcourus en voiture dans la ville.

Et Olivier Reppert de souligner : « L’autopartage est un élément important pour résoudre les problèmes de circulation urbaine. »

Pourquoi Paris est-elle la ville idéale pour l’autopartage ?

À Paris, de nombreuses exigences doivent être satisfaites avant de pouvoir lancer un service d’autopartage sans stations. Ces conditions, que car2go analyse en détail préalablement au lancement, comprennent, par exemple, la taille et la densité de population de la ville, mais aussi la qualité du réseau de transports publics et la répartition des zones de travail, de loisirs et d’habitat dans les quartiers.